Annonce légale Cher

  • Type d'annonce : Autres - Enquête publique
  • Nom du support : L'Echo du Berry
  • Date de parution : 18 Septembre 2025
  • Société : PREFECTURE DE L'INDRE

ENQUETE PUBLIQUE

PREFECTURE DE L'INDRE



COMMUNES DE SAINT-GEORGES-SUR-ARNON et ISSOUDUN


ENQUETE PUBLIQUE


Par arrêté préfectoral n° 36-2025-08-11-00003 du 11 août 2025, une enquête publique est ouverte du lundi 6 octobre 2025 – 09h00 au vendredi 7 novembre 2025 – 17h00 inclus, sur la demande d’autorisation environnementale présentée par la Société Parc éolien du Champ Blanc, en vue d'exploiter un parc éolien composé de quatre aérogénérateurs et de deux postes de livraison électrique, sur les communes de SAINT-GEORGES-SUR-ARNON et ISSOUDUN.
Le dossier d’enquête publique, comprenant notamment les résumés non techniques de l’étude d’impact et de dangers ainsi que l’avis de l’autorité environnementale et la réponse écrite du pétitionnaire, est consultable :
- sur le site du registre dématérialisé à l’adresse suivante : https://www.registre-dematerialise.fr/6571/
Un lien vers ce site sera également disponible sur le site internet des services de l’État dans l’Indre à l’adresse suivante :
https://www.indre.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement/I.C.P.E/Dossier-Autorisation-ICPE
- sur support papier, aux jours et heures habituels d’ouverture du public, dans les mairies de SAINT-GEORGES-SUR-ARNON et ISSOUDUN :

Mairie de SAINT-GEORGES-SUR-ARNON :
• du lundi au mercredi : de 8h30 à 12h15 et de 14h00 à 18h00
• le jeudi : de 8h30 à 12h15
• le vendredi : de 8h30 à 12h15 et de 14h00 à 17h00
Mairie d’ISSOUDUN :
• le lundi : de 13h30 à 18h00
• du mardi au vendredi : de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00
• le samedi : de 8h30 à 12h00

- sur poste informatique, à la préfecture de l’Indre, salle 325, sur prise de rendez-vous uniquement, auprès du bureau de l’environnement (02.54.29.50.00), aux jours et heures suivants : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.
Ce dossier pourra, en cours d’enquête et à la demande du président de la commission d’enquête, être complété par des documents utiles à la bonne information du public.
Le public pourra également obtenir des informations sur le projet auprès de Mme Maylis DUGAST, référente développement éolien - groupe VALECO pour le compte de la Société Parc éolien du Champ Blanc, 188 rue Maurice Bejart 34 080 MONTPELLIER- maylisdugast@groupevaleco.com, ou auprès de la préfecture de l’Indre – Direction de la modernisation interministérielle et de l’environnement – Bureau de l’environnement – Place de la Victoire et des Alliés – CS 80 583 – 36 019 CHÂTEAUROUX Cedex.
La commission d’enquête est arrêtée comme suit : Président : M. Michel DUPEUX, exploitant agricole à la retraite. En cas de défaillance de M. Michel DUPEUX, la présidence de la commission sera assurée par M. Michel TELLIER. Membres titulaires : M. Michel TELLIER, major de gendarmerie à la retraite, M. Laurent DUBOIS, chef de service départemental de l’office français de la biodiversité à la retraite.
Par ailleurs, M. Jacques POURAILLY, commandant de brigade de gendarmerie à la retraite, a été désigné comme commissaire enquêteur suppléant.
Un membre au moins de la commission d’enquête siégera dans les mairies de SAINT-GEORGES-SUR-ARNON et ISSOUDUN aux jours et heures de permanence mentionnés ci-après :

Mairie de SAINT-GEORGES-SUR-ARNON :
lundi 6 octobre 2025 de 9h00 à 12h00
mercredi 22 octobre 2025 de 14h00 à 17h00
vendredi 7 novembre 2025 de 14h00 à 17h00
Mairie d’ISSOUDUN :
samedi 18 octobre 2025 de 9h00 à 12h00
Jeudi 30 octobre 2025 de 14h00 à 17h00

Un avis d’enquête publique est affiché sur les lieux prévus pour la réalisation du projet par le pétitionnaire, dans les mairies de SAINT-GEORGES-SUR-ARNON et ISSOUDUN, communes siège de l’enquête publique ainsi que dans les mairies de Chouday, Migny, Sainte-Lizaigne, Les Bordes, Saint-Aoustrille, Lizeray et Diou (36), Saint-Ambroix, Saugy et Charost (18). Il est également publié sur le site internet des services de l’État dans l’Indre à l’adresse :
https://www.indre.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement/I.C.P.E/Dossier-Autorisation-ICPE
Pendant la durée de l’enquête, le public pourra formuler ses observations et propositions :
- sur le registre dématérialisé à l’adresse suivante : https://www.registre-dematerialise.fr/6571/ ou par courriel à l’adresse suivante :
enquete-publique-6571@registre-dematerialise.fr
Les contributions transmises par voie électronique seront publiées et consultables par le public dans les meilleurs délais sur ce site internet de registre dématérialisé à l’adresse https://www.registre-dematerialise.fr/6571/
- sur le registre d’enquête à feuillets non mobiles, cotés et paraphés par le président de la commission d’enquête dans les mairies de SAINT-GEORGES-SUR-ARNON et ISSOUDUN ;
- par correspondance dans les mairies de SAINT-GEORGES-SUR-ARNON et ISSOUDUN – à l’attention du président de la commission d’enquête qui les annexera au registre d’enquête.
Les contributions du public reçues avant le lundi 6 octobre 2025 – 09h00 et après le vendredi 7 novembre 2025 – 17h00 ne seront pas prises en compte.
Les observations du public sont communicables aux frais de la personne qui en fait la demande pendant toute la durée de l’enquête.
Le rapport et les conclusions de la commission d'enquête seront consultables pendant un an à compter de la clôture d’enquête publique dans les mairies de SAINT-GEORGES-SUR-ARNON et ISSOUDUN, dans la préfecture de l’Indre et sur le site internet des services de l’État dans l’Indre à l’adresse : https://www.indre.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement/I.C.P.E/Dossier-Autorisation-ICPE
À l’issue de la procédure, le Préfet de l’Indre prendra, soit un arrêté de refus, soit un arrêté d’autorisation, assorti de prescriptions à respecter.

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